Épuisé

Sac à bandoulière Maia

Épuisé

Rupture de stock

Unique et coloré, adoptez ce sac à bandoulière Maia pour vous accompagner lors des beaux jours. Tissé en fibres végétales, il est conçu artisanalement et teint naturellement. Décoré de superbes motifs géométriques, il accessoirise votre tenue en lui apportant une touche ethnique chic.

Caractéristiques
Origine : Argentine
Matière : Chaguar
Couleurs : Naturelles
Dimensions en cm (Lxl) : 29 × 28
Hauteur Anse en cm :  62
Poids : 0.15 kg

Conseil d'entretien
Le Chaguar est une fibre végétale très résistante, elle ne nécessite donc pas d’entretien particulier. Les teintures utilisées étant naturelles et sans fixateur, nous vous recommandons de ne pas le laver. En effet, l’humidité peut laisser des marques sur les fibres et causer une atténuation des couleurs. Respectez cette précaution afin de garantir un produit de qualité durant de nombreuses années.
UGS : 43026 Catégories : ,

Il faut se rendre au nord de l’Argentine pour découvrir le savoir-faire ancestral de la communauté Wichí. Celle-ci regroupe des artisans tisserands spécialistes en tissage. De leurs mains habiles naissent des accessoires de mode et des objets de décoration. Les Wichís font perdurer leur artisanat depuis des générations. Leurs techniques restent traditionnelles. Ils transforment manuellement une plante peu connue des occidentaux, le chaguar. De ce végétal sont extraites des fibres. Celles-ci sont ensuite teintes puis tissées. Ils n’utilisent ni machine ni produit chimique durant les différentes étapes de création. Les teintes s’élaborent à partir d’éléments naturels comme des fruits, des écorces ou des écorces. Le rendu reste authentique et sobre.

Avec ses motifs tissés et ses belles couleurs, notre sac à bandoulière Maia reflète avec brio cet artisanat argentin. Ocre, vert et brun se mêlent sur un fond beige dans une composition graphique. Muni d’une grande anse, il assure un porté confortable et vous laisse libre de vos mouvements. Pratique et résistant, vous transportez avec vous et au quotidien toutes vos affaires. Porte-monnaie, papiers et téléphone y trouvent refuge. En vacances, il vous suit à la plage. Vous pouvez y glisser lunettes de soleil, livre ou encore crème protectrice. Pour une allure décontractée et bohème, mixez ce sac d’été avec un jean ou une longue robe. Pour garder bien à l’abri vos plus petits objets, nous vous invitons à opter pour l’une de nos pochettes ethniques. Avec leur fermeture zippée, vos trésors sont en sécurité.

Nos produits étant réalisés de manière artisanale, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur authenticité.

100% unique, handmade et made in Argentine.

Poids 0.20 kg
Dimensions 29 × 28 × 2 cm