C’est dans le nord de l’Argentine qu’il faut se rendre pour découvrir la communauté Wichí. Depuis des générations, ces artisans travaillent le chaguar, une plante semblable à l’aloe vera. Ils conçoivent à partir de cette matière première des pièces de grande qualité. Ce savoir-faire ancestral leur permet de réaliser des sacs, des corbeilles ou encore des pochettes tissées. Les Wichis extraient les fibres avant de les teindre à l’aide de teintures végétales et naturelles. Ensuite, vient l’étape du tissage. De nombreuses heures sont ainsi nécessaires pour élaborer ces objets uniques.
Ce sac à bandoulière Mia reflète à merveille le travail artisanal des Wichís. Ses motifs graphiques et sa couleur naturelle lui offrent un aspect irrésistible et tendance. Résistant, léger et muni d’une grande anse, il se porte facilement à l’épaule. Son format pratique lui permet d’accueillir vos affaires du quotidien comme votre porte-monnaie, téléphone, papiers… Optez pour un look décontracté en assortissant ce sac d’été avec un jean et une blouse ample, par exemple.
Nos produits étant issus d’une fabrication artisanale, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur charme et leur authenticité.
100% unique, handmade et made in Argentine.