Entièrement réalisé à la main par la communauté Wichí, ce petit sac à bandoulière Gabriela est le reflet d’un artisanat argentin de grande qualité. C’est dans le nord de l’Argentine que nous retrouvons cette tradition se transmettant à travers les générations. Les artisans tisserands travaillent le chaguar, une plante semblable à l’aloe vera, selon des techniques ancestrales. Ils en extraient des fibres puis les teignent avec des teintures organiques. Pour cela, les Wichis utilisent des écorces, des graines ou encore des fruits. Vient ensuite l’étape du tissage qui se fait lui aussi manuellement.
Ce petit sac ethnique est donc le résultat d’un travail de patience et de minutie. Ses motifs géométriques ainsi que ses couleurs naturelles lui confèrent authenticité et charme. Vos affaires du quotidien y sont bien rangées tout en restant à portée de main. Pratique, sa petite taille en font le parfait partenaire lors de vos sorties estivales. Résistant, léger et confortable, vous pouvez le porter à l’épaule assorti avec une tenue décontractée. Cet accessoire de mode vient souligner votre allure bohème.
Nos produits étant conçus de manière artisanale, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur caractère authentique.
100% unique, handmade et made in Argentine.