Épuisé

Sac à bandoulière Elena

Épuisé

Rupture de stock

Graphique et coloré, ce sac à bandoulière Elena est le compagnon idéal pour la saison estivale. Tissé à la main à partir de fibres végétales, il est issu d’une fabrication artisanale. Ses motifs géométriques et ses teintes chaleureuses vous offrent une allure bohème chic, très tendance.
 

Caractéristiques
Origine : Argentine
Matière : Chaguar
Couleurs : Naturelles
Dimensions en cm (Lxl) : 30 × 29
Hauteur Anse en cm :  63
Poids : 0.14 kg
Conseil d'entretien
Le Chaguar est une fibre végétale très résistante, elle ne nécessite donc pas d’entretien particulier. Les teintures utilisées étant naturelles et sans fixateur, nous vous recommandons de ne pas le laver. En effet, l’humidité peut laisser des marques sur les fibres et causer une atténuation des couleurs. Respectez cette précaution afin de garantir un produit de qualité durant de nombreuses années.
UGS : 43025 Catégories : ,

Nous faisons cap au nord de l’Argentine à la découverte de la communauté Wichí. Ces artisans tisserands possèdent une parfaite maîtrise du tissage. Depuis des générations, leurs mains expertes façonnent des produits de grande qualité tels que des accessoires de mode ou des objets décoratifs. Le chaguar reste leur matière de prédilection. Reconnue pour sa résistance et sa durabilité, cette plante similaire à l’aloe vera offre un matériau de premier choix. Chaque étape de fabrication se réalise manuellement selon un savoir-faire ancestral. Récolte, défibrage, teinture et tissage rythment leurs journées. Aucune machine ni produit chimique ne sont utilisés. Les coloris s’obtiennent naturellement à l’aide de fruits, d’écorces, de graines ou encore de racines. Ces éléments organiques offrent une palette de teintes chaleureuses et terreuses évoquant les paysages argentins.

Notre sac à bandoulière Elena met ainsi en lumière les techniques traditionnelles des artisans Wichí. On apprécie particulièrement les motifs ethniques tissés minutieusement. Le joli camaïeu de bruns réchauffent cet accessoire. De couleur sobre, il vous est facile de l’intégrer à votre garde-robe. Sa grande bandoulière vous assure un porté à l’épaule confortable. Résistant, vous transportez avec vous toutes vos affaires au quotidien. Pour les beaux jours, ils vous accompagne à la plage. Vous y glissez lunettes de soleil, crème protectrice et aussi livres. Son format style besace et ses lignes en toute simplicité offrent un look décontracté. Ce sac d’été se porte avec un jean et une blouse légère par exemple. Il s’harmonise également avec une longue robe pour une allure plus champêtre. Et pour vos objets les plus précieux, n’hésitez pas à assortir votre sac ethnique avec une pochette tissée. Étant munie d’une fermeture zippée, elle vous permet de les garder en sécurité et de les retrouver ainsi en un tour de main.

Nos produits étant conçus artisanalement, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur charme et leur authenticité.

100% unique, handmade et made in Argentine.

Poids0.20 kg
Dimensions30 × 29 × 2 cm