Reconnue pour son savoir-faire dans le domaine du tissage, nous sommes partis à la rencontre de la communauté Wichí. Situés au nord de l’Argentine, ces artisans tisserands créent de leurs mains expertes des accessoires de mode et des objets de décoration. Leur art se transmet de génération en génération. Selon des techniques traditionnelles, ils travaillent le chaguar. Plante semblable à l’aloe vera, elle est connue pour sa résistance et sa durabilité. Plusieurs heures de préparation et de confection restent nécessaires à l’élaboration de leurs produits. Ils n’utilisent aucune machine, toutes les étapes se faisant manuellement. Les teintes sont obtenues à l’aide de pigments organiques. Plantes, écorces et fruits entrent dans la composition de leurs teintures naturelles.
Notre sac à bandoulière Beatriz reflète cet artisanat à travers son tissage de grande qualité et ses chaleureuses couleurs. Les motifs graphiques et ethniques sont travaillés avec minutie. La palette de couleurs reste lumineuse et naturelle. Ocre, brun et beige s’harmonisent en évoquant les paysages sauvages argentins. Grâce à son format pratique et sa grande bandoulière, vous pouvez transportez toutes vos affaires au quotidien. Robuste, ce sac à main artisanal protège avec soin vos papiers, porte-monnaie, téléphone… Porté à l’épaule, vous restez libre de vos mouvements. Il offre ainsi une allure décontractée, idéale pour les beaux jours. En journée, vous pouvez le porter mixé à un jean et une blouse par exemple. Il est également parfait pour compléter une tenue bohème et accessoiriser une longue robe d’été. Pour garder tous vos petits objets bien en sécurité, nous vous conseillons de l’assortir avec l’une de nos pochettes ethniques. Dotés d’une fermeture zippée, nos modèles les protègent en vous assurant de les retrouver facilement.
Nos produits étant conçus artisanalement, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur charme et leur authenticité.
100% unique, handmade et made in Argentine.