Souhaitant partager avec vous le meilleur de l’artisanat argentin, partons à la découverte des artisans de la communauté Wichí. Situés au nord du pays, ces derniers sont spécialisés dans le tissage. Depuis des générations, ils imaginent des accessoires de mode et des objets de décoration. Selon des techniques traditionnelles, ils travaillent le chaguar, une plante semblable à l’aloe vera. De celle-ci, ils en extraient des fibres. Puis, ils élaborent des teintures organiques à partir d’éléments récoltés dans la nature. Fruits, graines ou encore écorces offrent une palette de couleurs chaleureuses et naturelles.
Notre sac à bandoulière Bety en est un bel exemple. Uni et sobre, il arbore une douce couleur ocre. Il vous est ainsi facile de l’harmoniser avec votre garde-robe. Lors de vos sorties estivales, il se porte confortablement grâce à sa grande bandoulière. Très résistant, vous pouvez y glisser en toute sécurité vos affaires : porte-monnaie, téléphone, papiers… Mixte, cette besace artisanale convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Pour une allure décontractée, ce sac ethnique se mixe avec un jean, un haut basique et des sandales en cuir par exemple. Vous pouvez également le porter avec une jolie robe pour un look plus champêtre et bohème. Pour rester dans le même esprit, nous vous invitons à découvrir nos pochettes tissées. Idéales pour ranger vos plus petits objets. Cet accessoire vient souligner et compléter à merveille votre look bohème.
Nos produits étant conçus de manière artisanale, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur charme et leur authenticité.
100% unique, handmade et made in Argentine.