Sac à bandoulière Maria

55,00 

Plus que 1 en stock

Expédié sous 24h - Livraison chez vous sous 3 jours

Ajouter à la wishlist

Parfait pour les beaux jours, ce sac à bandoulière Maria vous accompagne au quotidien. Pratique et résistant, il dispose d’une grande anse vous permettant un porté confortable. Composé de fibres végétales, ce sac à main est tissé de manière artisanale et affiche de jolis motifs ethniques.
 

Caractéristiques
Origine : Argentine
Matière : Chaguar
Couleurs : Naturelles
Dimensions en cm (Lxl) : 30 × 30
Hauteur Anse en cm :  57
Poids : 0.13 kg
Conseil d'entretien
Le Chaguar est une fibre végétale très résistante, elle ne nécessite donc pas d’entretien particulier. Les teintures utilisées étant naturelles et sans fixateur, nous vous recommandons de ne pas le laver. En effet, l’humidité peut laisser des marques sur les fibres et causer une atténuation des couleurs. Respectez cette précaution afin de garantir un produit de qualité durant de nombreuses années.
UGS : 43027 Catégories : ,

Reconnue pour leur tissage traditionnel, la communauté Wichí rassemble des artisans aux mains expertes. Accessoires de mode et objets déco prennent vie à travers un savoir-faire ancestral. Les Wichís se sont spécialisés dans le travail du chaguar, une plante similaire à l’aloe vera, typique d’Amérique latine. De celle-ci, des fibres sont extraites, teintes puis tissées. Chaque étape de fabrication se réalise à la main sans l’aide de machine ni substance chimique. Les teintures s’élaborent elles aussi selon des techniques traditionnelles. Naturelles, les teintes sont obtenues grâce à l’utilisation de fruits, graines et écorces.

Notre sac à bandoulière Maria révèle ainsi tout le savoir-faire de cette communauté indigène. Les motifs tissés puisent leur inspiration directement dans la culture des Wichís. De style ethnique, ils ornent ce sac pour femme de douces et sobres couleurs. Durant la saison estivale, il devient un allié de taille en vous permettant de transporter toutes vos affaires. Solide et doté d’une grande anse, il s’utilise au quotidien et vous garantit une allure décontractée. En vacances, vous l’emmenez à la plage et vous y glissez lunettes de soleil, crème protectrice ou encore livre. Facile à porter, ce sac d’été s’associe à un jean ou une robe longue pour une tenue bohème chic. Et pour vos plus petits objets, pourquoi de pas opter pour une pochette ethnique ? De cette façon, ils restent bien gardés, sans risquer de les perdre.

Nos produits étant conçus artisanalement, quelques irrégularités peuvent apparaître, soulignant ainsi leur charme et leur authenticité.

100% unique, handmade et made in Argentine.

Poids 0.20 kg
Dimensions 30 × 30 × 2 cm